Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inverser la donne
Inverser la donne
  • La ville sont nées au détriment des campagnes qui se meurent. Les villes vont mourir et la campagne renaître. Les uns assisteront à la douleur d'un enterrement pendant que les autres fêteront une naissance dans l'alégresse. Faite le bon choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 348
Inverser la donne
20 janvier 2013

Le chamboulement, c'est maintenant ! Au bout du chemin

BLOG CHEV

 

UN BREF ETAT DES LIEUX DU DESASTRE EUROPEEN

Tout d’abord un résumé très bref de la situation économique et politique européenne.

Une infime minorité de scélérats, illégitimes car non-élus par le peuple, organise volontairement génocides, famines, pillages des terres et de leurs ressources, destruction de toutes valeur morales et identitaires des peuples. La Grèce est aujourd'hui à l'agonie après avoir perdu, en seulement 3 ans, tous ses acquis sociaux, son droit du travail, ses entreprises, une partie de ses ressources naturelles. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Espagne de vivre cet enfer de chômage, d'expulsions, de travail sous-payé et de soins médicaux inaccessibles.

 PLUS DE BLA BLA, PLACE A L’ACTION FACILEMENT REALISABLE SANS « Et si Et si » ET SON COPAIN « Yaka Faucon »

Trop de personnes pensent encore qu’un autre parti politique connu ou que des syndicats majoritaires défendront leurs intérêts et leur pouvoir d’achat.  Prêtes à tous les sacrifices pour continuer la consommation à outrance sans connaître les risques pour la planète et leur santé. Ces personnes là se trompent.  

Le but de ce site n’est pas de vous expliquer pourquoi (lien vers sites d’infos alternatives),  mais il s’adresse tout particulièrement à ceux qui savent et encore plus particulièrement à ceux qui ont déjà opéré un changement dans leur mode de vie et de pensée.  

Ce site est dédié à la concrétisation de ce besoin vital, fondamental qu’est le retour à la terre, le travail épanouissant et valorisant, la confiance envers son prochain, la joie, l’amitié et l’amour sincère dont découlent toute relation humaine saine et respectueuse. Sans oublier cet instinct qui bannit l’immobilisme face à l’urgence de protéger ses enfants et ses proches. 

Certains penseront d’ores et déjà qu’il s’agit d’un énième site de survivalisme. Mais bien que nous les respections beaucoup, notre objectif est tout à l’opposé. Il ne s’agit pas ici de survivre mais au contraire de vivre intensément. 

LE POURQUOI ET LE COMMENT DE LA (RE-) CONSTRUCTION EN DETAIL

Admettons que la Commission Européenne décide de nous livrer au même triste sort que nos amis grecs, portugais et espagnols. Cela signifie que les licenciements de masse, la hausse des prix alimentaires couplée à la baisse des allocations sociales entraîneront des expulsions musclées en plein hiver et un accroissement rapide de la pauvreté.

A ce moment-là, il sera bien trop tard pour oser reconstruire une nouvelle vie, aider nos amis dans le désarroi, combattre la malnutrition enfantine et les abandons dans les orphelinats, insufler l’espoir à ceux qui n’auront plus la force,… et tous ces actes de solidarité que notre conscience, déjà bien active, nous imposera de faire. Vous comprendrez donc, qu’il est hors de question ici de se barricader, mais au contraire, d’ouvrir toutes les portes. 

Si votre souhait le plus cher, et seulement dans ce cas, vous appelle à abandonner ce système factice, à retourner à la terre et reconstruire votre cadre de vie dans un environnement sain, nous vous invitons à participer activement à la repopulation des campagnes, à la réappropriation des terres, de votre pouvoir d’enseignant et de parent, et surtout à la représentation des humanistes, indignés et autres éveillés au sein de l’Assemblée Nationale. 

Mais si votre adhésion à ce projet n’est motivée que par la peur et la garantie de conserver vos 8h de travail assis, votre salaire et un estomac plein, nous vous déconseillons de participer à ce chantier, où le cœur et la sueur seront les matières première de base. L’éveil de vos consciences ne peut venir que de vous, PERSONNE ne peut vous l’insuffler. Patientez, les portes ne se ferment pas au nez des justes. 

MAIS PLUS CONCRETEMENT

Vous n’êtes pas sans savoir que les bourgades de campagnes se vident, vieillissent pour finir par devenir inexistantes, car en manque d’écoles, de commerces et de structures sociales. Par contre, la mairie souvent perdure.

Nous avons donc d’un côté de grandes agglomérations surpeuplées, vouées à leur perte et gangrénées par des « élus » totalement corrompus et destructeurs. Puis, de l’autre côté, nous avons la terre nourricière, la pierre protectrice, la chaleur du bois qui ne demandent qu’à revivre et la possibilité d’élire un vrai représentant du peuple parmi nous.

  •    La Politique

Pourquoi est-ce si important d’être élu en mairie ?

  1. -        500 signatures de maires constituent un ticket d’entrée aux Présidentielles
  2. -        1 département peuplés de maires humanistes constituent 1 entrée à l’Assemblée Nationale.
  3. -        1 maire peut contrôler, entre autres, les agissements de la police sur sa commune.
  4. -        Etc, etc. (vos commentaires pour allonger cette liste sont les bienvenus)
  •  Et la vie pratique ?

Après un rapide constat (plutôt évident), nous constatons que les humanistes ne sont pas bien riches, et parfois même très pauvres. C’est pour cela qu'il nous faudra travailler dur à établir des connexions et des réseaux de troc pour que la reconstruction des fermettes et autres bâtiments soit la moins onéreuse possible. Les sources de revenus seront peu nombreuses : vente des produits agricoles, animaux de ferme, emploi d’aide à la personne, subvention de l’état.

Nous déconseillons, dans la mesure du possible, d’utiliser l’argent numéraire quand le troc est possible. Nous-même n’acceptons aucun don d’argent, ne vendons ni n’achetons aucun bien.

Bah alors pourquoi tant d’implication ? Voir un rêve se concrétiser est bien assez suffisant pour en retirer un quelconque surplus d’une part. Et d’autre part, c’est un point très important, pour vous responsabiliser. Nous ne pouvons ni servir de banques, ni d’assurances, ni même d’assistante sociale. Le "crédit quand ya pu d’sous", c’est fini. L’aide alimentaire parce que c’est trop fatiguant de bêcher, c’est fini. A chacun de vos besoins, VOUS serez la solution.

Bah alors, a quoi ils servent ? A créer des base de données permettant le troc de matériaux et de compétences, à mettre en relation les bons professionnels avec la bonne offre de travail ou d’échange, unifier et harmoniser le mouvement, conseiller, soutenir, applaudir et enfin diffuser au monde entier le virus du miracle que nous construisons.

 L’OBJECTIF FINAL (que dis-je, le GRAAL)

  • -        Pour prouver au reste du peuple endormi qu'une autre forme de société, basée sur le respect, le travail noble et la solidarité est possible et économiquement viable.
  •  -        Votre niveau de responsabilité atteint, votre vie bien organisée selon vos désiratas, vous pourrez aller convaincre un maximum de français d’abandonner leur mode de vie consumériste, aliénant et frustrant pour étendre ce mode de fonctionnement démocratique vers d'autres départements.
  •  -        Une terre débarrassée de ses poisons, des animaux élevés dans la dignité qu’ils méritent, une nourriture saine, une médecine naturelle efficace, de la beuh à gogo , le chanvre autorisé pour les matériaux de construction. La section Ecologie du l'Association Réelle Démocratie Maintenant a fait un travail très complet sur le sujet (lien)

 L’ORGASME ULTIME

Des élections nationales avec un gouvernement élu par tirage au sort (voir le site de l'excellentissime Etienne Chouard).

 EN CONCLUSION

Le savoir nous l'avons sur l'écran,le vouloir est tapi juste derrière. Le pouvoir populaire existe. Sortons dans les rues, reparlons-nous, réunissons-nous, réapprenons le langage, l’écoute et le partage et réinventons toute chose.
Notre inaction est nourrie uniquement par les peurs, les doutes et ces maudites bannières qui nous divisent au lieu de nous réunir. Se déresponsabiliser derrière un groupe (Asselineau, Soral, Indignés, Mélenchon, Le Pen, Anonymous, Dupont-Aignan,...) est trop lâche. Soyons Tous et Un à la fois.
L'espoir est, pour nous éveillés, un sentiment devenu aujourd'hui très précieux, nourrissons le.

________________________________________________________________________________________________________

 

Et bien voilà, ce n’est pas le Club Med mais souffrir, entouré d’amis, dans l’espoir de voir venir un monde meilleur, avec un but digne d’un Noé est toujours plus agréable que l’angoisse et le froid du béton comme seul alliés.

___________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très intéressant, j'ai beaucoup ris avec le « Et si Et si » ET SON COPAIN « Yaka Faucon » :p
Publicité